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Conditions spécifiques Haushëllef / Département Buanderie

Dernière mise à jour 08.09.2023

 

  1. Description de l’obligation d’entretien:

    L’entreprise s’engage à exécuter le travail d’après les règles de l’art et d’appliquer le traitement approprié bien défini pour chaque article. Notre service se garde l’option de prendre la respectueuse liberté de retourner au client certains articles qui ne sont pas  prévus pour un traitement dans notre blanchisserie .Nous assurons une obligation de moyens mais, en raison de l’action de certaines tâches et de qualité de certains tissus, ne pouvons assurer aucune obligation de résultat. Néanmoins, il peut arriver que le l’objet/l’article à traiter comporte des tâches qui ne peuvent pas être éliminées même par un traitement intensif. Dans ce cas, le client n’a pas droit au remboursement du prix et doit payer le prix de la commande. Le prix ne comprend que le traitement simple des vêtements remis.

  2. Vices cachés:

    Nous n’assumons aucune responsabilité pour les dommages causés par la nature des vêtements livrés et que nous ne pouvons pas reconnaître par une simple inspection experte. Cela concerne notamment les modifications de forme ou de retrait dues à une résistance insuffisante du tissu et des coutures, une solidité insuffisante des teintures et impressions, un retrait, une imprégnation, une manipulation ou un stockage incorrect antérieur, des corps étrangers fournis et d’autres vices cachés.Elle décline également toute responsabilité pour les dégâts ou la perte de boucles, boutons, fermetures éclaires, perles, paillettes, garnitures en cuir, daim et autres accessoires, etc.

  3. Réclamations:

    Lors de la réception, le client est obligé de vérifier l’état et les nombres des vêtements. En cas d’insatisfaction,  le client doit nous prévenir à l’immédiat.

  4. Retour / Marnach:

    Le retour des objets (articles confiés) remis n’a lieu qu’à la présentation de la confirmation de commande (ticket dépôt), sauf convention contraire écrite. Toute personne qui soumet (le ticket dépôt) la confirmation de commande est considérée comme habilitée à recevoir. Le client doit récupérer les articles livrés dans les trois mois suivant la date convenue. Après cela, il doit supporter les coûts de stockage. Si la collecte n’a pas lieu dans l’année qui suit le rendez-vous et si le client et son adresse ne nous sont pas connus, nous sommes autorisés à recycler à main levée les objets/articles livrés, à moins que le client ne nous le notifie avant l’utilisation.

  5. Indemnisation:

    L’indemnité à accorder se basera sur la valeur actuelle temporaire de l’article sans toutefois dépasser 15 fois le prix du nettoyage ou de blanchissage et sans que cette indemnité puisse dépasser 50% de la valeur à neuf de l’article (Preuve à établir par la facture d’achat).

  6. Cas particuliers:

    Aucune garantie n’est donnée, si les vêtements ne portent plus une étiquette d’entretien des textiles.

  7. Perte d’un article:

    Si un client s’est opposé à la perte d’un morceau de linge après réception de linge, la perte peut être acceptée après l’expiration d’un délai de trois mois et confirmée par écrit. L’indemnisation ne peut dépasser 50% du prix initial. Le reçu de caisse doit être fourni par le client comme preuve du nouveau prix.

  8. Litige:

    En cas de litige, le Tribunal de Diekirch est seul compétent, même en cas de pluralité de défendeurs ou d’appuis de garantie. Les litiges seront en tout état de cause entendus par un tribunal luxembourgeois, même si le client est défendu par un avocat étranger.

  9. Acceptation des conditions de vente:

    En recourant aux services de l’entreprise, le client accepte d’office les présentes conditions d’entretien.